Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patachoux
patachoux
Publicité
patachoux
13 novembre 2006

LA FORET NOIRE DES VOSGES DU NORD ! Pour le

LA FORET NOIRE DES VOSGES DU NORD !

Pour le biscuit

Battez 4 jaunes d'oeufs avec 6c à soupe d'eau chaude et ajoutez-y peu à peu 250g de sucre. Il faut que le mélange blanchisse. Battez les blancs en neige très ferme, glissez la neige sur la masse des jaunes et tamisez 150g de farine, 150g de fécule, 2c. à café de levure chimique et 2c à soupe de cacao.

Mélangez le tout délicatement sans tourner. Verserz la pâte dans un moule à manqué et faites cuire pendant environ 20mn à bon four moyen.

Pour le sirop

Faites bouillir 1/4 de litre d'eau avec 3c à soupe de sucre. Ajoutez de la liqueur de kirsch à votre convenance. Coupez le biscuit refroidi en trois et imbibez-le de sirop.

Préparez une crème chantilly avec 25cl de crème fraîche et 100g de sucre.

Pour la gelée de cerises

Récupérez le jus d'un bocal de cerise noires. Prélevez 4c à soupe de jus et mélanger-le à 2c à soupe de farine. Faites bouillir le jus avec un peu de sucre puis faites épaissir en ajoutant le mélange farine-jus.

Montage du gâteau

Etalez de la gelée sur la 1ère tranche de gâteau. Parsemez de cerises puis étalez de la crème chantilly. Recommencez l'opération avec la 2ème tranche puis reformez le gâteau. Enrobrez-le entièrement de crème et garnissez-le de chocolat râpé.

CIMG4271CIMG4281Là, je fêtais mon anniversaire !

Non, je plaisante !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam miam, je veux bien fêter avec toi ; d'acord ??? Euh .... t'as pas oublié de kirch j'espère !
P
Miam miam, je veux bien fêter avec toi ; d'acord ??? Euh .... t'as pas oublié de kirch j'espère !
Publicité