Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patachoux
patachoux
Publicité
patachoux
14 janvier 2007

J'aime la galette, la galette...

CIMG2488

Pour une galette à la frangipane, il faut :

un paquet de pâte feuilletée de 500g, 100g d'amandes moulues, 80g de sucre, 80g de beurre mou, 2 oeufs, une cuillère à soupe de fécule, un peu de rhum.

Etaler la pâte pour former un disque pour le fond puis un autre pour le couvercle.

Préparer la crème d'amande en mélangeant tous les autres ingredients.

Garnir le fond avec la crème d'amande jusqu'à 2 cm des bords. Humecter le pourtour et poser le couvercle en appuyant sur les bords. Dorer avec un oeuf battu puis tracer des croisillons à l'aide d'un couteau. 

Cuire 30mn à 200°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas encore la saison, <br /> mais elle me tente quand même beaucoup ta galette :) (et puis, il n'y a pas besoin d'être dans la "bonne" saison pour se faire plaisir :P héhéhé ) Je la tenterais très volontiers...<br /> Merci pour tes belles recettes
C
Très alléchantes les photos ! Comme j'ai un faible pour la galette des rois et qu'on n'en trouve plus chez nos pâtissiers, je me promets d'essayer prochainement ta recette. <br /> Je me note aussi ta recette de marbré pour comparer avec celle de mamie Agnès que je fais d'habitude.<br /> Très sympa ton cintre en perles !<br /> Bravo pour ce blog très attrayant !
C
je croquerais bien dedans !!!
M
Elle est chouette ta galette !<br /> Moi, je publierai la mienne cette semaine !<br /> ce fut une galette-tourte...!!!<br /> avec un Roi de Choix...
B
Appétissante ta galette...Je connais bien ce livre bien que ce soit loin lorsque je le lisais à mes enfants. Moi, j'y rajoute de la crème patissière
Publicité